Auto Ecole AUBIERE
Publié le 22 Novembre 2017 à 10h09 - 244 clics

Parquer son véhicule de manière sécurisée

Qu’un véhicule reste à l’arrêt pendant quelques heures ou durant plusieurs semaines, la question de la sécurité reste la même. Il est vrai que quelques minutes sont suffisantes pour qu’ils disparaissent ou pour qu’une catastrophe ne se produise.

La sécurité avant tout

Etant donné que vous êtes un conducteur chevronné, vous connaissez surement ce qu’il faut faire quand vous mettez votre véhicule à l’arrêt. Mais encore faut-il ne pas se garer n’importe où. Dans le centre de Nice en pleine journée, les risques de vol sont minimes. C’est surtout quand les rues se vident que cela devient dangereux. C’est pour cela que les parkings privés ont autant la cote actuellement, qu’il s’agisse de louer des places de parking dans des entreprises de parcage ou de se servir directement dans les garages des particuliers qui ont des places libres chez eux. En effet, ces deux solutions permettent aux propriétaires de jouir d’une meilleure sécurité par rapport aux parkings publics ou au fait de juste mettre sa voiture dans sa rue en espérant qu’elle sera encore là le lendemain.

Solution très tentante, les box de stockage

Il y a encore quelques années, surement que peu de monde auront pris cette solution au sérieux. Mais désormais, elle semble être tout indiquée surtout pour les personnes qui ont l’habitude de recourir aux garde-meubles. Avec des clôtures ou des murs d’enceinte, des caméras de surveillance et des gardiens, les propriétaires peuvent parquer tranquillement leurs voitures. Généralement, chaque locataire a droit à une clé et à un code d’accès unique. Il est également possible de choisir parmi des box de différentes tailles. Même ceux qui ont un garage ne reculent pas devant cette solution parce que cela leur permet de libérer de la place chez eux. Il y en a même qui arrive à faire des économies en carburant par exemple en louant des box nice plus près des voies d’accès.